A première vue, la course à pied peut sembler ennuyeuse. Les gens courent des kilomètres et des kilomètres sans avoir d'objectif. Mais ceux qui n'ont pas encore essayé ne passent pas seulement à côté de beaucoup de plaisir. En effet, le sport d'endurance présente de nombreux avantages pour le corps. Dans l'article d'aujourd'hui, vous découvrirez les cinq principaux avantages qui vous convaincront de pratiquer ce sport.
1. courir libère l'esprit
Si vous êtes stressé au travail et que vous avez du mal à vous vider la tête après le travail, vous devriez essayer le jogging. Peu importe que vous soyez sur un tapis roulant ou que vous fassiez des kilomètres à l'extérieur. La musique sur les oreilles ou les autres personnes et la nature peuvent faire disparaître les pensées négatives et améliorer ainsi l'humeur et la détente.
2. qualité du sommeil
Un Allemand sur dix souffre de graves troubles du sommeil. Certains ont déjà essayé différents moyens pour pouvoir dormir toute la nuit ou simplement pour améliorer la qualité de leur sommeil. Mais beaucoup de choses ne fonctionnent malheureusement pas. Le chroniqueur Mike Kleiß a considérablement amélioré son sommeil grâce au jogging. Après seulement quelques jours de course quotidienne, son sommeil est devenu plus profond et de meilleure qualité. Il a pu mieux évacuer le stress et n'a donc pratiquement plus eu affaire au carrousel de pensées nocturnes qui l'empêchait parfois de dormir.
3. inondation d'oxygène
Depuis de nombreuses années déjà, le préjugé selon lequel le jogging est néfaste pour le corps existe. On dit que les genoux sont trop sollicités, ce qui entraînerait une usure physique. Mais le contraire a été prouvé. Ton corps est inondé d'oxygène, ce qui protège le tissu cartilagineux et renforce tes genoux. De plus, la course à pied augmente la densité osseuse, ce qui réduit le risque d'arthrose. De plus, les ligaments et les tendons sont renforcés, ce qui est bénéfique pour le corps.
4. Runners High
Pour chacun, le Runners High se déclenche à un moment différent : Tu cours et tu es soudain submergé par les hormones du bonheur. Toute tentative de réprimer ce sourire reste vaine. Pendant quelques minutes, tu es la personne la plus heureuse du monde. Une fois que tu as vécu ce moment, tu ne veux plus t'en passer. Mais même en dehors du Runners High, la course produit une multitude d'hormones du bonheur, ce qui entraîne une amélioration générale de l'humeur. Même la dépression peut être atténuée par la course à pied.
5. réduire le risque de maladies cardiaques
Le jogging réduit de 50 % le risque de développer une maladie cardiaque. Cela devrait suffire à motiver les personnes à risque à se mettre à la course à pied. Pour y parvenir, il suffit de courir au moins une heure par semaine. Plus vous courez vite, plus le cœur doit travailler. Et comme le cœur est un muscle, les courses rapides le rendent de plus en plus fort.