Premier jour à la salle de sport


Nombreux sont ceux qui hésitent à se rendre dans une salle de sport pour la première fois. Ils veulent certes commencer à s'y entraîner, mais sont effrayés par les nombreux appareils et les membres bien entraînés. Si tu en fais partie, cet article est fait pour toi. Il a pour but d'apaiser tes craintes et de te préparer parfaitement à ton premier jour à la salle de sport.


Ne pas avoir peur des appareils


Tu n'es pas la seule personne à t'inquiéter de savoir si elle va s'en sortir dans la jungle des appareils. Mais tu peux être rassuré(e). En effet, dans la plupart des centres de fitness, il est possible de faire un entraînement d'essai. Tu t'assois alors avec un entraîneur qualifié et tu discutes d'abord de tes objectifs. Il ou elle te montrera ensuite les appareils que tu devrais utiliser au mieux et les exercices qui te permettront d'atteindre ton objectif. Il veillera à ce que tu fasses l'exercice correctement afin d'éviter les blessures.


Tu n'as pas besoin de te souvenir de tout ce qu'on te dit, car la plupart du temps, les entraîneurs prennent des notes et établissent ainsi un plan d'entraînement que tu peux emporter à chaque fois à la salle de sport. Si tu ne te souviens pas exactement de chaque appareil lors de ta deuxième visite, tu trouveras généralement des explications directement sur les appareils, ce qui te facilitera l'utilisation et l'entraînement.


Concentre-toi sur toi-même

Ne fais pas attention aux autres pendant l'entraînement. Concentre-toi sur toi-même.


Tu as peut-être l'impression que tout le monde te regarde et t'observe d'un œil critique. Mais la plupart du temps, ce n'est qu'une impression. En effet, les gens vont à la salle de sport pour atteindre leurs objectifs et travailler leur condition physique. Ce faisant, ils font généralement plus attention à eux-mêmes qu'aux autres. Et tu peux en être sûr : Tout le monde a déjà fait son premier jour de gym. Tout le monde a commencé au tout début et était dans la même position que toi en ce moment. N'aie donc pas peur des jugements.


Voici ce que tu devrais avoir sur toi


Il va de soi que tu dois apporter des vêtements de sport. Tous les centres de fitness ont des vestiaires séparés pour les deux sexes. Tu y trouveras aussi des armoires-vestiaires qui peuvent être fermées à clé. Tu peux y ranger tes chaussures de ville et tes vêtements normaux, ainsi que ton sac. Tu devrais en tout cas apporter une paire de chaussures de sport que tu ne portes pas à l'extérieur. Ainsi, la salle de sport restera plus propre et tu auras un meilleur entraînement. 


Tu devrais également apporter une serviette que tu placeras sur le siège de l'appareil que tu utilises. Ainsi, l'entraînement sera plus hygiénique pour tout le monde. Tu auras certainement soif, c'est pourquoi il est important d'emporter une bouteille d'eau. De nombreux centres de fitness proposent également une station d'hydratation gratuite. Tu peux y remplir ta bouteille et ajouter différents parfums à ton eau.


Avec ces éléments, ton sac de sport devrait être parfaitement équipé. Tu es bien équipé pour le premier jour. Lors des prochains entraînements, tu remarqueras éventuellement des objets qui rendraient ton expérience de la salle de sport encore plus agréable. Il peut s'agir par exemple d'un téléphone portable et d'écouteurs. 


Atteindre ses objectifs


Sois patient en ce qui concerne la réalisation de tes objectifs sportifs. Un six-pack ne s'obtient pas du jour au lendemain. Tu auras probablement de fortes courbatures au cours des premiers jours et des premières semaines. Mais c'est tout à fait normal, car tu exposes ton corps à des efforts auxquels il n'est pas habitué. Avec le temps, les courbatures diminueront. Note toutefois qu'il ne suffit pas de faire du sport pour atteindre tes objectifs de fitness. L'alimentation est extrêmement importante et peut avoir un impact considérable sur tes performances physiques et ton apparence extérieure. 


Dès que tu vas t'entraîner, tu dois veiller à consommer suffisamment de calories et de protéines. Tu peux par exemple y parvenir facilement avec nos plats. Nous indiquons clairement quels sont les nutriments contenus dans un plat.


Nos recommandations
Gratin d'aubergines riche en protéines
Perdre du poids avec le Summer Challenge
Gratin d'aubergines
Défi de l'été

Ce plat ne se distingue pas seulement par son goût exceptionnel, mais aussi par ses 45 grammes de protéines. Cela t'aidera à développer ta masse musculaire et à atteindre tes objectifs. Les 1000 calories semblent beaucoup, mais elles sont exactement ce qu'il faut en phase de masse ou de construction musculaire. Car si l'on fait beaucoup de sport, on brûle aussi beaucoup de calories. Et construire du muscle avec trop peu de calories sera difficile.

Dans le cadre du Summer Challenge, nous vous proposons un plan alimentaire personnalisé, parfaitement adapté à vos besoins et à vos objectifs. Nous vous fournirons le plan et 21 repas par semaine, de sorte que vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit en matière d'alimentation. Qu'il s'agisse de musculation ou de perte de poids. Avec le Summer Challenge, vous ferez un grand pas vers votre objectif.


Défi de l'été

Dans le cadre du Summer Challenge, nous vous proposons un plan alimentaire personnalisé, parfaitement adapté à vos besoins et à vos objectifs. Nous vous fournirons le plan et 21 repas par semaine, de sorte que vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit en matière d'alimentation. Qu'il s'agisse de musculation ou de perte de poids. Avec le Summer Challenge, vous ferez un grand pas vers votre objectif.